main-image-2

Bonjour à tous, 

ils sont arrivés sur le marché français aujourd’hui. Vous ne les avez pas vu ? Les films alimentaires de « My Bee Wrap ».

Fabriqués à partir de coton bio, d’huile de jojoba, de résines de pins et de cire d’abeille, ces emballages sont réutilisables environ 120 fois. Il suffit de les laver avec un peu de savon et de les sécher entre chaque utilisation. Le film se présente comme du carton qu’il faut froisser plusieurs fois afin de le ramollir. Vous pouvez ensuite le plier autour de votre aliment ou de votre plat. L’article que j’ai consulté mentionne aussi une odeur spéciale (et pas désagréable) mais il est bien précisé que cette odeur ne reste pas sur les aliments emballés.

Une boite de 21,90€ contient un petit, un grand et deux films moyens. Je sais pas vous, mais moi je le commande tout de suite !

Pour les plus téméraires, il existe des tutos pour fabriquer ses propres bee wraps à partir de découpes de tissus et de cire d’abeilles (il suffit de placer la cire sur le tissu, puis de le mettre entre deux feuilles de papier sulfurisé avant de passer votre fer à repasser dessus)… Mais pour ma part, je vais la jouer testeuse de produits ;-)

Vous l’aurez compris, l’intérêt d’utiliser ces « bee wraps », c’est de ne plus se servir de papier cellophane, donc moins de plastique à jeter… 

Le site web, c’est par là : https://www.mybeewrap.com/fr/

Charger d'autres écrits dans Les achats utiles

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Un petit geste dans nos habitudes

Allez, après toutes ces annonces peu réjouissantes, prenons un peu de plaisir. Je sais pas…